Le soudage robotisé sur la voie de l'automatisation

De nombreux fabricants peuvent tirer profit du soudage robotisé en l'appliquant à leurs chaînes de fabrication. Le soudage robotisé est un élément clé de l'automatisation de la fabrication, qui garantit un niveau élevé de précision, accroît la sécurité et, par conséquent, la qualité des opérations. Lorsque George Devol et Joseph Engelberger ont inventé le premier robot de soudage en 1962, il n'était pas parfait. Lourd et surdimensionné, il occupait un vaste espace de travail dans l'usine. Il a été déployé pour accroître la sécurité humaine et réduire le nombre de tâches de soudage dangereuses, telles que le soudage par points. Au fil du temps, le rôle des robots soudeurs s'accroît. Pour passer à l'industrie 4.0 et se diriger vers l'industrie 5.0, de plus en plus de fabricants appliquent les concepts et les principes du soudage automatisé.

13 juillet 2023

Source : Roboticstomorrow.com

Montpellier : Première soudure des rails de la Ligne 5 de tramway

Ce samedi 24 juin, Montpellier Méditerranée Métropole et la TaM vous proposent de célébrer l’arrivée des premiers rails de la Ligne 5 de tramway. Rendez-vous au Parc de l’Aiguelongue, avenue du Major Flandre à Montpellier, pour une journée chaleureuse, conviviale et surtout…très agitée !

24 juin 2023

Source : Claap.fr

Équipement de soudage à l'arc rapport de marché mondial 2023 : Le secteur atteindra 7,2 milliards de dollars d'ici 2030 avec un TCAC de 4,9%

Dans le paysage commercial modifié post COVID-19, le marché mondial de l'équipement de soudage à l'arc, estimé à 4,9 milliards de dollars US en 2022, devrait atteindre une taille révisée de 7,2 milliards de dollars US d'ici 2030, avec un taux de croissance annuel composé de 4,9 % sur la période d'analyse 2022-2030. Le secteur de l'énergie et des services publics, l'un des segments analysés dans le rapport, devrait enregistrer un TCAC de 6 % et atteindre 2,2 milliards de dollars US à la fin de la période d'analyse. Compte tenu de la reprise post-pandémique en cours, la croissance du segment automobile est réajustée à un TCAC révisé de 5 % pour la prochaine période de huit ans.

30 mai 2023

Source : Benzinga.com

Pacline acquiert Advanced Welding

Pacline Conveyors, fabricant de systèmes de convoyeurs à chaîne suspendus et au sol, a acquis Advanced Welding, un atelier de soudage et de fabrication situé à Franklin, dans l'Ohio. Pacline a installé une nouvelle cabine de peinture dans les locaux d'Advanced Welding et prévoit d'étendre son offre à des services de peinture et d'ingénierie dans un avenir proche. En outre, Advanced Welding a actualisé son logo et lancé un nouveau site web mettant en valeur ses services de soudage, de découpe au jet d'eau et de cintrage de tubes.

19 mai 2023

Source : Thefabricator.com